La lumière du living rock

Un autre nom pour le Sasso

Depuis quelques mois il y a beaucoup de choses qui ont changées au Poderesasso.  Après le tourisme rural situé dans le merveilleux milieu Toscane, une autre direction s’est définitivement engagée. 

C’était depuis toujours l’idée de Rosamond  de faire du Sasso un lieu qui peut ouvrir l’esprit et le cœur des hommes vers  une autre façon de vivre.  Elle voyait un lieu où la spiritualité est directement  pratiquée en réapprenant à vivre en harmonie avec les sources de la vie que nous avons dans le plus profond de nous-mêmes comme potentiel de notre âme. C’est dans le contact direct avec les valeurs des autres et aussi de la nature et toute la vie qu’elle contient que ce potentiel peut s’éveiller et prendre des formes d’expression plus harmonieuses.  Le ‘rock’ ou le ‘rocher’ est le symbole de l’âme qui donne vie à un amour moins conditionné de notre cœur. C’est dans  la perspective de cette force dynamique que le Sasso a reçu le nom « le rocher vivant ou « the living Rock ».

 

La vocation d’harmonisation planétaire du living rock

Différentes rencontres dans le passé ont montré la vocation d’harmonisation de ce lieu exceptionnel. Plusieurs personnes en sont devenues conscientes et le Sasso connaît déjà plusieurs fidèles.

Un élan plus concret à ce rêve de conquête d’un nouveau paradis, que tant d’autres souhaitent également, est devenu possible grâce à Luca qui travaille pour la Conferenza Cosmica.  L’année dernière Il a stimulé beaucoup de contacts  et entre autres avec  des personnes à Barcelone. Ces rencontres ont permis de mieux situer le Sasso comme un élément à vocation importante pour la terre. 

Dans  l’ensemble des énergies  du cœur de la terre « the living rock » semble indiqué pour fonctionner  comme une écluse (= sasso) initiatique très puissante pour les énergies nouvelles qui  inondent la terre. Comme dans notre cœur il pourrait être une des valves principales d’harmonisation qui peuvent aider à stimuler  l’intégration,  la transformation  et la maîtrise de ces énergies  dans le monde actuel.  

Très concrètement nous avons essayé d’exprimer cela avec l’aide des amis sur lequel  le Sasso pouvait déjà compter mais aussi avec l’aide d’Iñaki et ses amis basques et Hubert et Monique du Sud de la France qui ont déjà plus d’expérience à ce sujet. 

A fin de donner une forme d’identification concrète à ce travail, il se prépare la création de la fondation the living rock  entre  des amis et amies de Rosamond qui  ont compris et prouvés leur accord avec  ce projet. Ceci doit permettre de mieux faire reconnaître ce centre dans le monde, de récolter les fonds nécessaires et de garantir  le sérieux du projet.

 

Ce lieu s’inscrit dans un ensemble du réseau énergétique de la terre

L’harmonisation énergétique du site a commencé. Cela consistait à exprimer matériellement le centre d’énergie qui unit toutes les énergies du Sasso avec les autres énergies de la terre et du ciel.

Ce centre est comparable avec un chakra ou roue énergétique de notre corps. Il ne relie pas seulement les différents courants d’énergie du niveau matériel mais aussi des autres niveaux : émotionnels, mentaux, astraux, cosmiques et  spirituels, divins qui influent dans l’homme.

 


                                                                                                        

Des investigations énergétiques permettent de dire que Le Sasso est situé dans le grand cœur de la terre. Il se trouve en plus sur la ligne énergétique centrale de la terre (Kundalini) et dans une région qui est située dans un croisement majeure. Il est donc aussi un point où la connexion  avec  le cœur du cosmos, appelé la Chambre de Dieu ou Shamb-allah, est plus facile, directe et intense.

 



Situation géographique:

The living Rock se situe pas loin de la voie express entre Siena et Roma/Perugia dans un pays de douceur edt de couleurs pastels, la Toscane. C'est situe a environs 400m d'altitude. Il y règne un microclimat de douceur, pendant l'été raffraichi la nuit par sa situation en mi-hauteur légèrement en prémontoir.

            Poderesasso                       photos                             accès acceso                       

 C’est donc un endroit initiatique qui appelle à la rencontre et à la confrontation avec le potentiel des valeurs qui peuvent être découvertes ans le plus profond de chacun de nous. Elles ne demandent qu’à sortir en nous harmonisant avec  toute la vie au lieu de l’apprendre à travers les automatismes habituels de nos conflits.
Les premières expressions  de l’harmonisation

L’expression réelle de l’harmonisation est avant tout liée à l’apport positif de chacun qui vient au living rock. Comme pour notre maison, une optimisation des lieux  facilité l’accueil de cet apport.

Nous avons donc commencé à situer et à exprimer matériellement ce centre d’union. Energétiquement est constaté qu’il  se trouve pratiquement au milieu de l’esplanade entre le bâtiment principal du « living rock » et le bâtiment appelé « pebbles ». Ce dernier sera désigné pour devenir le centre d’harmonisation pour des conférences, des ateliers de travail créatif et de méditation. Le centre est manifesté par une vasque de fleurs. Elle repose  sur une ancienne roue de chariot  Le tout est posée sur une plaque octogonale en marbre soutenu par des rouleaux de la même matière. Au milieu s’élève une structure métallique en forme de spirale qui s’unit à l’intérieur avec le double mouvement circulaire des énergies du centre de la terre.

 

arc2b

Pour exprimer d’avantage les énergies qui y circulent autour, nous avons ressenti  le besoin de construire deux arcs en métal, qui seront fleuries de roses. L’un se trouve là où  l’allée d’entrée  s’ouvre vers l’intérieur du Sasso. L’autre donne accès à l’esplanade et le centre.

 

Les deux arcs élèvent l’intensité vibratoire des énergies. La beauté dans la simplicité de l’expression joue évidemment un rôle important pour élever ces vibrations dans notre for intérieur pour faciliter la liaison de notre cœur avec notre âme. Ils ne peuvent pas laisser indifférent celui qui y passe. Les deux arches ont donc un rôle de manifestation, de canalisation et d’élévation des énergies  des lieux. Ils forment des portes, comme le lieu du Sasso même,  qui font appel à tout celui qui passe à  s’ouvrir à une réalité plus harmonieuse et respectueuse.

 

L’arc de l’esplanade (qui est appelé « aia »), est une évocation de la nouvelle alliance divine avec l’humanité. Cette arche unit les énergies opposées de la manifestation par les deux roues à sa base. Elles sont un peu  élevées du sol pour faciliter le détachement de cette division.

La roue du centre en haut représente deux cœurs entrelacés.  L’un est le cœur cosmique qui est dirigé vers le bas pour rencontrer le cœur de la terre, dirigé vers le haut à fin de fusionner dans le cœur de l’homme. La partie inférieure de l’homme forme un oméga qui s’élève comme une porte vers le ciel. Comme la coupe du saint Graal,  l’homme a les bras ouverts vers le ciel et sa tête est comme le soleil, le pain de la vie, qui nourrit en  illuminant le tout. 

                                    


 Enfin a commencé aussi le début d’aménagement d'’un jardin qui devrait évoquer ce travail d’harmonisation à laquelle les lieux font appel.
                                                                                       
 Une nouvelle espèce d’arbre a été implanté dans le petit jardin de l’entrée près de la future fontaine sous le nom « schinus aquarius ».
                                                       
 D’autres aménagements et plantations se préparent.











 

   La concrétisation de l’objectif du living rock                                  

 

C’est ainsi qu’a commencé la période d’adaptation, de nettoyage et d’harmonisation du Sasso. Il se crée aussi progressivement un mouvement plus concret pour élaborer cette vision spirituelle du « living rock ». La question principale qui se pose maintenant est de répondre de façon juste à la demande  principale qui permet de concrétiser l’objectif  du living rock: de quoi l’homme actuel a réellement faim et soif ?

Nous sommes tous poussés dans un contexte de vie de plus en plus compliqué, contradictoire et conflictuel par une force qui échappe au niveau individuel de chacun.  Cette force aveugle et collective peut être appelée la force de la masse. Elle nous manipule et nous pousse de plus en plus clairement dans une situation critique de survie. En effet, les forces qui dominent l’organisation politique, sociale, économique, professionnelle, scientifique, sanitaire et spirituelle de nos vies sont principalement manipulées par les plus forts qui ne voient souvent que le gain,  la reconnaissance et le glamour individuel. Le rush à devenir « star », n’est-il pas devenu une aspiration commune ?

Ainsi la consommation immédiate, la productivité matérielle et l’utilité immédiate prennent le dessus par nécessité aveugle. Elle nous éloigne  des vraies sources de vie qui nous donnent un sens à vivre. Ces sources sont les valeurs universelles de bonté, de douceur, de paix, d’harmonie, de vérité, d’amour et de sagesse. Cette force nous pousse artificiellement à nous rendre totalement dépendants de l’argent et du monde matériel. Elle tue souvent ces valeurs qui constituent notre dignité et surtout les talents de notre potentiel créatif.

enter

Nous devons en même temps de plus en plus faire face à des changements planétaires intenses dont nous accentuons souvent les effets catastrophiques  par notre comportement inconscient. Quine se pose pas la question : comment vivre et trouver dans cette confusion globale la force qui permet d’être heureux et de trouver des solutions à nos problèmes toujours plus complexes?

Il semble que ’il n’y a qu’une réponse réaliste : dépasser cette force aveugle qui nous dicte ses lois et renforce l’égoïsme pour réapprendre à vivre plus conforme à notre vraie nature. Il faut donc accepter à voir la vie dans un contexte plus transparente et simple : d’unité dynamique, d’harmonie dans la diversité, de synthèse. Au lieu de décortiquer uniquement  tout par l’analyse et de devenir de plus en plus sceptique et donc  disposés à des manipulations et de méfiance, nous pouvons aussi faire des approches plus globaux, plus intuitifs et avant tout «, moins partiaux, non exclusifs ou ouverts». 

C’est seulement cette autre façon de penser et de s’exprimer qui garantira notre survie. Elle nous permet de relativiser le comportement automatique et aveugle de la masse des gens. Elle nous permet  de nous connecter avec notre vraie nature humaine qui est essentiellement, grâce à l’éveil de notre conscience planétaire et cosmique une nature de relations avec tout. Nous allons comprendre que beaucoup de fautes sont des erreurs provoquées par l’inconscience collective et qu’il existe donc des responsabilités collectives reliées aux responsabilités individuelles.

Le tout c’est finalement vivre l’harmonie dans l’unité. L’unité c’est le rêve de notre paradis perdu à cause des forces de division de la pensée et des dominances de l’individualisation de nos pouvoirs. Nous avons préférés faire l’expérience de ces dualités qui divisent à l’expérience des forces qui unissent. Cela pourtant nous a permis de voir plus clairement que nos avons besoin de ces forces constructives qui sont fondées sur le service intelligent. Ce service implique l’amour  inconditionné qui veut le bien pour tous et la sagesse qui célèbre la vie pour la plus grande joie de tous. Ces forces donnent une raison  à  nos cœurs. Elles ouvrent la raison de notre tête pour voir l’ensemble au lieu d’être une obstruction qui divise. C’est seulement dans ce sens de synthèse que les raisons du cœur peuvent être en paix avec les raisons de notre tête. C’est seulement ainsi que nous comprendrons que tous nos conflits sont des conflits artificiels par manque de vision et de conscience de l’ensemble.

roule

C’est apprendre à voir et à vivre à nouveau l’ensemble dans une nouvelle harmonie. C’est cela qui se présente comme  la vocation essentielle du « living rock ». Il  appelle donc tous, mais surtout ceux qui ont une responsabilité importante dans la société : qu’elle soit politique, sociale, économique, artistique ou professionnelle, scientifique, sanitaire et spirituelle ou religieuse. L’objectif est donc de faciliter la transformation positive de cette force aveugle qui est continuellement exploitée par les manipulations des forces conscientes et inconscientes que nous maintenons en chacun de nous.

Le living rock fait donc naturellement appel direct aux maîtres spirituels. C’est devenu indispensable qu’ils acceptent de travailler ensemble dans cette perspective. Ils doivent plus en commun accord nous guider pour dépasser nos tendances de dominations individuelles et toute division et incohérence entre esprit et matière, entre théorie et pratique, entre exaltation et réalité. C’est capital maintenant que l’homme a de plus en plus faim et soif  à des réponses spirituelles. Le living rock fait donc un appel par sa force d’harmonisation à tous les responsables et spécialement aux hommes spirituels et religieux de venir mettre « ensemble » leurs pratiques d’harmonisation. Nous sommes heureux que déjà Mère Amma ait accepté de venir au living rock.

Un autre aspect fondamental qui s’est révélé important est  l’implication des jeunes et des enfants. En effet, ils sont notre espoir pour demain, mais ils ont de plus en plus la tendance de se révolter, de se marginaliser ou de s’isoler jusqu’à l’extrême. Ne vivent-ils pas cette société de plus en plus comme une prison qui leurs ne donne pas de vraies réponses mais seulement des promesses et des illusions ?. Nous pensons que les jeunes doivent expérimenter avant tout dans la pratique des nouvelles façons de vivre qui leur permet de découvrir leur potentiel créatif à fin de dépasser les limites de notre société actuelle. Pour qu’ils puissent dépasser leurs tendances conflictuelles et révolutionnaires, il paraît indispensable qu’ils découvrent les différentes possibilités des expressions d’harmonisation.

Le living rock se présente donc comme un centre d’ouverture, d’alignement, de pratique de réorientation, de stimulation  et de diffusion du travail et de la science de synthèse. Ce travail a comme objectif  de valoriser les possibilités de chacun dans la perspective de créer une vraie fraternité basée sur l’harmonie de l’ensemble pour le bien de tous.  Il  a comme vocation d’élaborer davantage et au-delà de tout dogme et théorie les pratiques de syntonie, de synchronie, de synergie, de synopsis, et de symbiose. Grâce à ces pratiques il est possible de célébrer les diversités de la vie dans une nouvelle dimension d’unité que nous appelons la synagogie de la conscience universelle. Tout cela n’est pas  le travail d’un seul maître isolé, mais du grand maître fraternel qui attend à se réveiller dans chaque homme. Et c’est cela l’essentiel de l’énergie du « Living Rock » mais aussi du retour du Christ, appelé aussi Maytreya.

ouvert

En mai 2007 un travail d'harmonisation a  eu lieu. Trouvez les photos soushttp://picasaweb.google.fr/pangeosis/PoderesassoMai2007

Les derniers treavaux ont été réalisé en avril 2008 avec un groupe de bénévoles. C'était un grand nettoyage entre autres de la future salle des conférences (Pebbles). Ainsi bientôt les traveaux d'aménégement pourront cvommencer. Mais dès lors the living rock est déjà opérationnel.

Trouvez des photos sous: http://picasaweb.google.fr/pangeosis/Italia_SassoAvril2008

Votre participation aussi est possible  !

Dès maintenant the living rock est en marche et dépend de la participation de ceux qui sentent son appel et comprennent son importance. Sa vitalité ne sera plus vivante que par eux, par leurs apports, leur soutien et leur participation directe ou indirecte. A tous ceux qui ont déjà contribué à sa réalisation, merci et courage ! Le rêve devient réalité !

Hubert , avocat de l’esprit fraternel des amis  du living rock


retour à homepage Pangeosis