Carta ética para la convergencia planetaria



Evocación en sonido-imagen (ficha ppt +5Mo )

¿Por qué esta carta ética?

Es preciso que una masa crítica comprometida, desarrolle un movimiento que tenga la voluntad (cada cual internamente) de transformar este mundo, en un mundo mejor que incluya Justicia y Consciencia.  


La realización de este movimiento supone aceptar armonizar la unidad entre los diferentes niveles de la expresión de la vida, no estimula ninguna lucha ni ninguna fuerza dominante. Con este enfoque de unidad, tanto en lo individual  como en lo colectivo, se valoriza cada acto, cada palabra, cada pensamiento en un trabajo de Síntesis dentro de la diversidad.
Parce qu'une masse critique de personnes engagées a la volonté de transformer le monde en un monde meilleur avec plus de Justice et de Conscience .

La réalisation de ce mouvement suppose l'acceptation d'harmoniser l'unité entre les différents niveaux d'expression de la vie sans stimuler aucune lutte ni force dominante. Avec cet objectif d'unité, tant dans le domaine individuel que collectif, chaque acte, parole et pensée se valorise dans un travail de synthèse sur la diversité.


 La vision de Synthèse
qui guide la philosphie de ce mouvement, se retrouve unie dans une nouvelle forme d'extériorisation de la Force Spirituelle qui résurgit puissemment dans le monde. Sanctions et menaces d'exclusion, causes de plus de conflicts et désharmonies y sont absentes.


Ses principes propres, détaillés ci-dessous, ne vous libérent pas des résistances du monde "ancien" mais vous offrent un appui indispensable en sachant que
tout un réseau planétaire se donne la main, aussi si cela serait nécessaire pour un problème concret. Cette charte vise avant tout les organisations d'un réseau en formation, mais il fait aussi appel à l'engagement personnel de chacun. 



1. La confirmation du principe de l'égalité


Nous partageons le même espace planétaire. Ce fait nous rend tous égaux.

En valorisant tout travail de "chacun" dans cette espace commune, nous favorisons le principe de l’égalité dans la perspective du
service planétaire pour le bien de tous.

Cette nouvelle façon de valoriser est une ouverture de notre "penser" vers le partage "sans" paramètres d'autorité, classe sociale, intérêts économiques, impact professionnel ou scientifique, concepts rationnels, spirituels o religieux exclusifs.

Cette nouvelle valorisation permet la recherche des nouvelles formes de syntonie pour obtenir plus d’harmonie. C'est l'instrument de base pour le partage.


Cela demande de la bonté au une attitude positive envers notre entourage.


2. La stimulation du principe de la liberté

Nous sommes exposés aux effets des énergies qui proviennent des actes individuels et  collectifs. Nous subissons leurs changements temporaux et leurs effets.


L'instrument de base pour la coopération dans la bonne volonté est la synchronie avec tous pour l'évocation de coincidences harmonieuses.

A fin que chacun soit libre de ces énergies et leurs effets, il nous faut prendre le temps qui permet à chacun de nous de nous synchroniser à notre niveau avec le grand mouvement de la convergence planétaire.


Cela demande de la douceur pour adapter nos forces et pour éviter  de nouveaux affrontements.


3. La concrétisation du principe de la fraternité


Nous avons tous la même nature(origine) mais nous appliquons chacun notre niveau et nos instruments sur l’Echelle des Valeurs Universelles. Nous acceptons que notre valorisation est relative dans le cadre de l'Unité.


L'ensemble des différents niveaux et tendances des hommes évoque la synergie et son application la modération.

L'instrument de la synergie est la modération et l'adaptation de nos forces dans nos actes, paroles et pensées.
Ce détachement est l'unique garantie pour une Paix durable.


4. La pratique du principe de la solidarité

Quand nous acceptons de regarder dans la même direction de l'unité de l'autre (le proche), ce que c'est la synopsis, nous étendons l'harmonie dans le monde avec tous les éléments que la vie nous offre.


Synopsis est le principe par lequel s'établit une unité profonde dans la diversité des manifestations. L'instrument pour la réalisation de la solidarité humaine est la communication constructive sans restriction de dimensions qui  recherche en tout et en tous ce qui est positif.


Ce qui est positif facilite la transformation de la disharmonie en harmonie dansl'Unité solidaire.


5. La promotion de la transparence


Nous avons besoin que nos intentions soient en accord avec nos expressions. Nous sommes sentimalement et mentalement conditionnés.

Pour cela nous avons absolument besoin de plus de clarté dans nos expressions et leurs objectifs.

Il nous faut de nouvelles formes de symbiose, ou de vie collective, qui rendent le monde matériel conditionné plus cohérent avec la réalité spirituelle inconditionnée.


L'instrument de la transparence est de permettre que les Valeurs Universelles prévalent à nos valeurs individuelles.


Les paramètres de notre alignement seront bonté, douceur (justice), modération (paix), harmonie, vérité, amour et sagesse  



6. Le travail de synthèse


Notre conscience nous pousse à réaliser l'unité de notre existence inférieure avec le potentiel de notre Etre Supérieur.

Nous acceptons que notre finalité est d'ETRE AMOUR INCONDITIONNEL.

L'instrument pour réaliser ce but est la volonté de synthèse par amour:


confirmer, stimuler, appuyer et pratiquer selon nos possibilités

chaque action qui facilite l'intégration des divers aspects de la vie

dans le Principe de leur Unité.



7. La diffusion de la sagesse


Nous reconnaissons que nous sommes appelés à réaliser notre potentiel divin qui se  révèle à travers l’expression de la sagesse.

L'instrument de cette expression est la "célébration" de la vie, que nous appelons :  la synagogie. Nous reconnaissons que nous avons besoin d'exprimer des nouvelles formes pour célébrer la Vie.


Chaque acte peut être une célébration ou forme de synagogie.

Nous acceptons qu'en célébrant la vie nous participons au

"pouvoir créatif de chacun"

et que nous donnons ainsi à la Vie sa dimension transcendante.