1. Les centres seront d’abord fondés sur la libre interconnexion des personnes, organisations et mouvements (ONG et OG) qui acceptent d’aller dans le sens de l'harmonisation autour du nouveau paradigme. C’est la réalisation d’un réseau planétaire qui peut évoluer progressivement vers la conscience de synthèse par la communication, l’éducation, des actions et manifestations d’unité, des interactions, des informations, des formations, des transformations et des re-cherches en respectant la nécessité de la diversité.
2. Les centres peuvent se concrétiser sur un ou plusieurs domaines de l’expression vitale soit sur le niveau mondial, continental, intercontinental, national, international, régional, interrégional, ou local (p.e. communal)…. lls peuvent prendre en compte plus ou moins de terrains d’activité de la Vie que nous pouvons subdiviser en 7 catégories, comme les couleurs de la lumière divisé par un prisme ou les 7 notes de base du son ou les 7 niveaux de la manifestation physique (dense-terre, liquide-eau, gazeux-air, éthérique-feu latent, superéthérique-feu actif, atomique-brique primordiale et sousatomique-substance primordiale). C’est clair que nous pouvons faire d’autres divisions ou subdivisions selon la sensibilité et les concepts de chacun. Toute est une question de clarté, de simplicité, de pratique, du complet, de connaissances, de science et de conscience de l’unité.
Les domaines vitaux
Nous pouvons
résumer comme :
3. Les centres, indépendants mais reliés progressivement entre eux par interactivité, formeront chacun selon leurs pos- sibilités et ouverture, des noyaux de recherche de synthèse, d’information, de communication, d’éducation et de la mise au point des instruments (publications, cours, actions et manifestations, forums…) qui contribuent à la rechereche, le développement et l'intégration d’un nouveau consensus.
4. Les centres formeront une échelle de synthèse, allant du plus concret et spécifique à la base, plus ou moins directement lié à la vie quotidienne, jusqu’à la vision plus transcendante, holistique, cosmique et unverselle qui unit respectueusement toutes les pratiques et idées. Ils seront chacun à leur niveau l’instrument d’un accord global de non-exclusion et de non-domination et un constructeur et dynamisateur de la paix mondiale.
5.
Chaque centre
fonctionnera comme un point de
lumière pour la
réalisation de la
conscience plané- taire et l’éveil de
la
conscience
cosmique vers laquelle
l’homme est appelé. Il sera
aussi un centre de
référence pour la paix.