Application de la conscience

          et de la science de synthèse,

     à travers des centres ou écoles de la vie



Ces informations sont en accord avec le travail de recherche et des expériences (à travers des groupes de travail et des conférences) sur le processus de synthèse depuis plus de 20 ans dans le cadre de l'association "Sources de Vie". Elles sont nourries par les résultats des recherches sur ce qui se trouve sur Internet sur le nouveau paradigme de conscience et le mouvement planétaire de convergence de la conscience vers la synthèse. Nous appelons ce mouvement  "pangeosis"
Les informations reçues montrent la nécessité d’élaborer l’idée d’un web de centres de synthèse pour qu'elles soient corrigées si besoin il y a. L’idée de synthèse est l'outil de base pour le temps à venir permettant une compréhension plus juste et à son juste niveau et facilitant ainsi  son intégration juste dans la vie concrète.



Les centres de synthèse

Les centres de synthèse peuvent donc être des points de référence qui se forment progressivement en appliquant cette science et cette conscience d’unité : l’essence du nouveau paradigme de la conscience nouvelle qui s’est éveillé partout dans le monde et qui forme une masse critique encore invisible. Elle est à la recherche de formes d’expression plus consciente. Ces centres formeront la clé pour l’éveil de l’inconscience collective qui règne encore partout dans la masse
, même dans la masse critique des gens plus conscients.


    Concept et évolution des centres :

1. Les centres seront d’abord fondés sur la libre interconnexion des personnes, organisations et mouvements (ONG et OG) qui  acceptent d’aller dans le sens de l'harmonisation autour du nouveau paradigme. C’est la réalisation d’un réseau planétaire qui peut évoluer progressivement vers la conscience de synthèse par la communication, l’éducation, des actions et manifestations d’unité, des interactions, des informations, des formations, des transformations et des re-cherches en respectant la nécessité de la diversité.

 

2.  Les centres peuvent se concrétiser sur un ou plusieurs domaines de l’expression vitale soit sur le niveau mondial, continental, intercontinental, national, international, régional, interrégional, ou local (p.e. communal)…. lls peuvent prendre en compte plus ou moins de terrains d’activité de la Vie que nous pouvons subdiviser en 7 catégories, comme les couleurs de la lumière divisé par un prisme ou les 7 notes de base du son ou les 7 niveaux de la manifestation physique (dense-terre, liquide-eau, gazeux-air, éthérique-feu latent, superéthérique-feu actif, atomique-brique primordiale et sousatomique-substance primordiale). C’est clair que nous pouvons faire d’autres divisions ou subdivisions selon la sensibilité et les concepts de chacun. Toute est une question de clarté, de simplicité, de pratique, du complet, de connaissances, de science et de conscience de l’unité.

         Les domaines vitaux
    
Nous pouvons résumer comme :

    1. le domaine de la responsabilité : la participation individuelle et collective dans l'élaboration de la vie;

    2. le domaine des relations sociales justes dans la vie: le respect pour tous les éléments de la vie;

    3. le domaine de l'expression intelligente dans un sens large tout ce qui attribue intelligemment au progrès de la vie;

4. le domaine de l'expression économique dans la vie: le travail dans le sens  large, aussi bien volontaire que professionnelle, artistique ou libre;
5. le domaine de l'expression scientifique de la vie: les techniques, dimensions, relations causes-effets, les interactions, les coïncidences et leurs transcendance;
    6. le domaine de l'expression de la santé et de l'éducation: dans le sens holistique d'évoquer des relations harmonieuses avec tous les domaines de la vie;

    7. le domaine de la synthèse des expressions en créativité matérielle, intelligente, spirituelle et religieuse de la Vie.

3. Les centres, indépendants mais reliés progressivement entre eux par interactivité, formeront chacun selon leurs pos-     sibilités et ouverture, des noyaux de recherche  de  synthèse, d’information, de communication,      d’éducation et de la mise au point des instruments (publications, cours, actions et manifestations, forums…) qui contribuent à la rechereche, le développement et l'intégration d’un nouveau  consensus.


4. Les centres formeront une échelle de synthèse, allant du plus concret et spécifique à la base, plus ou moins directement lié à la vie quotidienne, jusqu’à la vision plus transcendante, holistique, cosmique et unverselle qui unit respectueusement toutes les pratiques et idées. Ils seront chacun à leur niveau l’instrument d’un accord global de non-exclusion et de non-domination et un constructeur et dynamisateur de la paix mondiale.


5. Chaque centre fonctionnera comme un point de lumière pour la réalisation de la conscience plané- taire et l’éveil de la conscience cosmique vers laquelle l’homme est appelé. Il sera aussi un centre de référence pour la paix.     




Nouvelles Visions dans ces domaines:

1./la responsabilité: la vision de la volonté du bien pour tous: une vision plus globale sur l'évolution, l'éducation et la transfomation de la démocratie vers le pouvoir collectif par respect, la participation responsable et plus active de chacun à une  harmonisation et et diminution des lois, à une administration plus directe, souple et modérée et à une justice plus humaine.
syntonie
          angeange
égalité et  partage
de la même espace/vibration
bonté
Regardez l'évolution de l'idée démocratique
2/les relations sociales: la vision de relations plus justes: la stimulation de la solidarité dans les différences d'évolution, dont dépend la justice, la première forme de l'écologie (la relation juste avec le prochain en respectant ses capacités et défauts) et la vision sur l'évolution de l'harmonie sociale dans les droits de l'enfant, de l'adolescant, de l'homme,de la femme, de la personne agé et des minima de l'existence (logement, vêtements/aliments, santé/éducation et revenu social)
 
        synchronie
          
      liberté et coopération
                  ajuster le temps à la participation
  modération/douceur

3/l'expression intelligente: la vision d'une activité mentale holistique: la stimulation de la multi-dimensionalité de l'activité intelligente de l'homme sur l'échelle de ses possibilités et selon les besoin réel de chacun de comprendre le sens de sa place dans la création aussi bien sur le plan individuel que sur le plan collectif (la philosophie holistique de la vie ou sagesse).


             synergie
            ange
     fraternite et détachement
          valorisation des forces

4/l'expression économique et écologique: la vision du travail holistique: en élaborant un consensus de révalorisation de toute activité volontaire, professionnelle, artistique ou libre comme un service direct ou indirect aux autres et à l'environnement. Cette vision évoque la valorisation des capacités de chacun et l'élargissement des concepts du travail comme  un service du bien pour tous. Des formations multiples plus souples et directes, transdisciplinarité professionnelle et artistique pour ouvrir à des visions plus larges et pour faciliter l'harmonie interactive entre les spécialisations, rémunérations multiples, partenariat et consommation responsable selon les besoins locales, régionales, territoriales et mondiales, adaptés à l'évolution des ressources disponibles pour tous et en respect.
                               synopsie
   ange
solidarité et communication constructive
accord sur le sens du progrès dans la vie
harmonie


5/l'expression scientifique: la vision de la science de synthèse: une science "holistique: à la fois horizontale, concrète et pratique et à la fois verticale, multidimensionnelle, ouverte à l'évolution de la conscience universelle. Ceci évoque davantage de multi-disciplinarité, interdisciplinarité  et trans-disciplinarité afin d'atteindre les niveaux multidimensionnels des coïncidences, les interactions individuelles et collectives qui sont du domaine de la synthèse, de la fusion et de la transcendance.

     symbiose
ange
 transparence des intentions
ajustement des limites de vision/authenticité
vérité

6/l'expression idéale: la vision holistique de la santé et de l'éducation que toute expression est une initiation éducative dans la santé parfaite (à la fois, spirituelle, mentale, psychologique et philosophique, émotionnelle et physique/énergétique). Cette vision évoque  l’harmonisation de la conscience afin d'éveiller l'inconscience collective sur le chemin du progrès du travail de synthèse individuel et collectif au niveau de la santé holistique/éducatif dans le perspectif de l’harmonie mondiale. L'harmonisation de la conscience collective en rapport de la vie par le travail de synthèse est l'initiation du coeur à laquelle l'humanité est appelé pour pouvoir entrer dans le monde des temps nouveaux.

synthèse
   
éducation du mental conscient
            intégration de l'unité dans la diversité
amour

7/les expressions de synthèse: la vision créative de la vie qui accepte que toute expression est une initiation particulière pour se relier avec l'en- semble de la vie. Ceci évoque la rénovation et la recherche des formes dynamiques, universelles et plus créatives pour exprimer les progrès de la conscience de nos liaisons avec l’unité de la Vie. En même temps l’expansion et l’évolution, au-delà des dogmes, avec la vision œcuménique du respect mutuel des différents niveaux de conscience et leurs besoins de s’exprimer pour autant que celles-ci respectent les valeurs universelles de l’homme :
                         syntonie                             
        égalité angeange         bonté de partager le même espace

                       synchronie                 
         liberté angeange       douceur de coopérer au moment juste

 
                          synergie                          
 fraternité angeange  valorisation des forces pour vivre en paix

                          synopsie                               
solidarité angeaccord pour la communication constructive

         symbiose
transparence ange alignement 
   à la vérité d'expression     

     synthèse
transformationangeintégration par
      amour 
pour la diversité dans l'unité
             

synagogie
sublimationange diversité
                                                      abondance de vie 
célébration de l'unité par la sagesse dans toute expression


                                                                 Conclusion 


Il faut donc commencer à relier et inviter à unir ce qui existe déjà dans ce perspectif.

Les recherches sur Internet, dont ces idées sont la concrétisation, prouvent que
dans ce sens déjà beaucoup existe, mais que la concrétisation de ce nouveau paradigme manque encore d’ouverture, de coopération, de cohérence, de transparance et d'harmonisation.

Pardon, compassion, souplesse réelle - au lieu d’intolérance, concepts fixes et exagérations idéalistes- et discernement sont les clés de l'harmonisation. Elle suppose l’acceptation des interactions matérielles et immatérielles pour éveiller l’inconscience collective qui domine la masse des hommes.
Voilà les idées de fond à élaborer et à comprendre mieux pour que nos actions et expressions soient à la hauteur de nos aspirations vers un monde meilleur et plus harmonieux, en paix.