Le travail de Synthèse


 1. Science, conscience et centres de synthèse
explications
 
2. Le dessein divin ou la signification du Graal




 3. Thèmes d'études: en élaboration


  • initiation dans l'énergie  planétaire : plans d'étude du Kundalini

                   - plan  théorique du mécanisme

                   - plan des chakras


  • l'organisation de la vie collective dans les temps nouveaux:
Dès lors l'homme doit appliquer des paramètres différents pour organiser la vie collective. En plus, le pouvoir sera de plus en plus fondé sur  l'initiation, la vie, la conscience et la créativité collective pour le bien du plus grand nombre.

Les systèmes de domination et exclusion actuels s'éloignent de plus en plus de toute véritable transformation et donc de l'énergie nécessaire pour pouvoir survivre.

Nous renvoyons  ici à un schéma de synthèse qui met en valeur les différences qu'il y aura entre l'ère des Poissons et l'ère du Verseau pour l'organisation de la vie collective.



        • initiation dans le corps humain:
- la voie céleste (antaskarana) la liaison avec les chakras supérieurs
   

   application pratique:

  
le Notre Père, la voie de l'invocation du chakras 8


  
la prière de l'homme verseau en Christ: la voie d'élévation vers le chakras 8


 - schéma des 7 sens, chakras, valeurs


        • harmonisation corps - âme -esprit:
La création de la voie céleste ou la liaison du corps (coeur) et le monde subtil l'esprit et de l'âme peut être facilité par des exercices développées dans ce but. Ce sont des exercices qui harmonisent les énergies du corps appelle aussi "mudras".


Leur effet est plus grand quand on peut mentalement visualiser et évoquer les relations impliquées et les effets évoquées.


Nous évoquons ici spécialement le

       "mudra de la révélation"

ou de l'absorption du mental dans la réalisation spirituelle (Samadhi).



4
. La nouvelle astrologie cosmique
Il nous semble que l'astrologie est fondée sur l'aspect astral supérieur de l'univers. Cette dimension fait le pont entre le mental concret avec ses formes pensées et le spirituel causal, ou supermental, qui régit les conditionnements intelligents de base (archétypique) de la matérialisation de la compréhension et de la conscience.

C'est donc ce monde conceptuel du supramental, qui unit analyse et intuition et qui se projette entre le jeu des causes et effets. Il permet de prévoir des effets pourtant changeables suite à la libre interaction de l'esprit incarné à n'importe quel niveau de la conscience. A notre niveau nous appelons cela l'intervention de notre libre arbitre.

Du moment que nous projetons l'astrologie sur le plan cosmique, elle devient une initiation progressive dans les règles de la conscience cosmique et de sa créativité qui surpasse fatalité,  hasard et coïncidences "incompréhensibles".



L'astrologie cosmique fait finalement le trait d'union entre la matière et l'esprit de l'univers. Comme lien de cette union, elle reconnaît le dynamisme inépuisable de l'âme universelle dont l'homme est à l'image quand il lie son corps avec son esprit à l'aide du potentiel de son âme. Cette triple union est à l'image du triple union cosmique dont l'homme est le reflet. Cet image se perfectionne aussi avec la perfection de la conscience et la compréhension de l'homme sur la création.

L'astrologie cosmique est donc une traduction plus ou moins directe du de la programmation du plan divin. C'est le patrimoine génétique de l'univers, comparable au patrimoine génétique de notre corps.

Nous y avons accèselon le pouvoir transcendant de notre conscience. Ce plan divin se comprend au fur et à mesure de sa réalisation dans le monde incarné et sa convergence vers le "centre de la conscience" de la création. Il est appelé: le point Ω, le centre du trône; ou dans ce stade de la réalisation : le centre du coeur cosmique Il est symbolisé par le grand attracteur qui évoque déjà l'univers au-delà de l'univers que nous connaissons actuellemùent.. 

- le centre du coeur(Shamballah=)
avec la chambre de Dieu: GRAU
la constellation du Christ Verseau
           autour de la hiérarchie spirituelle (Orion)
                     Bélier/Taureau/Gémeaux/Orion/Gd.Chien/Cocher


     5. L'évolution de l'idée démocratique
- synthèse des pouvoirs et intégration de l'idée
de la démocratie participative par instauration du pouvoir   respectueux.
- la balance de la justice: une évocation des pouvoirs

        balance
- l'éveil de la conscience collective et planétaire changera le pouvoir pyramidale et séparé des démocraties actuelles.
La conscience collective d'une masse critique en éveil, produira une force d'intelligence collective et scientifique d'harmonisation sphérique. Elle sera fondée autour des médiateurs de consensus sur l'interactivité circulaire de forums multidirectionnels entre les différentes entités qui constituent les collectivités, dès le niveau communal jusqu'au niveau des nations unies.
 logo natunis
          6. La vision scientifique multidimensionnelle
                                                    de l'univers
 
Dans l'univers tridimensionnel des manifestations de la science, la con-science multidimensionnelle avec la force de ses lois et leurs valeurs universelles hiérarchisées, fait défaut. Si la science moderne a dépassé le mur du son, elle se trouve bloquée devant le mur de la vitesse de la lumière qui ne permet pas de comprendre le monde super lumineux (des tachyons - lumière archétypique et du monion- lumière originale).

L'analyse du mental concret nous permet de voir l'univers comme un ensemble d'atomes mais pas comme un échelonnement d'un ensemble de superatomes de dimensions qualitatives différentes. L'univers n'est pas simplement un ensemble tridimensionnel physique. Comme le corps tridimensionnel de l'homme évolue autant physiquement, que émotionnellement et mentalement selon sa connexion avec son âme et son esprit, l'univers tridimensionnelle évolue. Il évolue aussi astralement et logiquement à plusieurs niveaux 
vibratoires de vie selon le dynamisme intelligent qu'il réalise (omniconscience) dans sa connexion toujours présen- te  (omniprésence) avec le principe universel et immuable qui l'anime (omnipotence de l'âme universelle).

Dans ce monde superlumineux les facteurs inconnus du jeu entre causes et effets, appelés hasard ou coïncidences, rendent leur place au pouvoir créatif de l'intelligence et de la conscience selon leur réalisation. Elles forment le facteur inconnu de l'unité fractalisée dans le jeu des forces, causées par les différentes manifestations dans l'ensemble de la chaîne du système dynamique cosmique. De cette unité, qui agit à plusieurs niveaux vibratoires dans la diversité, naît la notion de la multidimensionnalité de l'univers.
           
L'univers se crée à plusieurs niveaux de concrétisation (de l'abstrait au concret), au moyen de dimensions qui se complètent et se polarisent et qui, chacune à leur tour, forment l'intermédiaire ou le pont pour les autres dimensions et niveaux d'univers.

Nous avons essayé de représenter cette vision de l'univers dans un
schéma 
de multidimensionnalité
qui tente de faire une synthèse.


          7.  La religion universelle